Thomas Gauthier, honoré par l’Alliance Médias Jeunesse !

Thomas Gauthier, honoré par l’Alliance Médias Jeunesse !

Montréal, le 14 avril 2016 – L’Alliance Médias Jeunesse remettra le Prix pour une carrière vouée à
l’excellence à Johanne Guidotti et le Prix de la relève à Thomas Gauthier. Ces deux personnes exceptionnelles de l’industrie de la production jeunesse francophone canadienne recevront leur prix lors du gala qui se tiendra le 17 mai à la Maison de Radio-Canada.


Prix pour une carrière vouée à l’excellence

Décernée à une personne ayant eu une carrière exceptionnelle en production jeunesse au Canada, cette reconnaissance prestigieuse est attribuée en fonction de critères tels que la qualité de la contribution à l’industrie, le leadership, la capacité d’innover et d’inspirer ses pairs, ainsi que son engagement tout au long de sa carrière. Johanne Guidotti travaille pour la jeunesse québécoise depuis 35 ans. Orthopédagogue de formation, elle devient auteure de logiciels éducatifs puis chargée de projets au MELS. Elle poursuit sa carrière à Télé-Québec de 1998 à 2014 et contribue, comme conseillère multimédia et productrice web, à développer de nombreux univers numériques populaires et reconnus. Pensons par exemple à la Zone de jeux pour les tout-petits et aux sites Kaboum et Tactik qui ont remporté NUMIX et Gémeaux. Johanne est l’auteure du projet expérimental Mon ami Bulle (Télé-Québec 2016).


Prix de la relève

PRÉSENTÉ PAR TÉLÉ-QUÉBEC
Ce prix est décerné à une personne ayant des talents prometteurs et qui, par ses réalisations, constitue un exemple dans l’industrie. Le Prix de la relève veut encourager le dépassement chez les jeunes créateurs et artisans, et surtout, les inciter à poursuivre une carrière en production jeunesse.
Thomas Gauthier, auteur, réalisateur, comédien, vlogueur, fait partie de ses créateurs qui maitrisent tous les aspects du métier. Son flair et sa persévérance sont fortement remarqués par ses pairs de l’industrie et par les adolescents. Sa chaine Youtube, qu’il a créé en 2011, comprend plus de 270 000 abonnés, au Québec à l’étranger. En 2015 Vrak TV diffuse Le monde selon Thomas Gauthier, concept original où depuis le confort de sa chambre, Thomas le vlogueur notoire et poète des temps modernes partage les enjeux de sa vie. Il tente de répondre à des questions aussi profondes que : « Comment faire comprendre à son ami qu’il a mauvaise haleine? », « Comment trouver un travail d’été lucratif et relaxant? » ou « Comment éviter de ranger sa chambre? ». Il y présente ses folles interventions avec des sketches humoristiques, des flashbacks et des mises en situation. Il est en attente de financement pour sa websérie 100 amis dont le pilote a conquis son public.

Au plaisir de vous voir en grand nombre le 17 mai prochain! Les billets pour assister au gala sont en vente sur le site web de l’AMJ ici : https://intranet.ymamj.org/prix-excellence/billets-gala

Les Prix d’excellence francophones 2016 sont réalisés grâce à la participation de nos précieux
commanditaires : Principal – Radio-Canada; Prestige – Châtelaine, le Fonds des médias du Canada, le
Fonds indépendant de production, Frima Studio, Groupe Média TFO, Télé-Québec, VRAK TV; Excellence
– Les Affranchis, Apartment 11 Productions, CTVM, Fonds Bell, PMT, Téléfiction, Télétoon, Trio Orange,
Vue sur le Canada, Zone3.

– 30 –

Contact : Lyne Côté
Alliance Médias Jeunesse
Courriel : alliance@ymamj.org
Tél.: 514-597-6809

Source : http://www.ymamj.org/nouvelles/1250/johanne-guidotti-et-thomas-gauthier-honores-par-l-amj