Les défis de passer du web à la télé

Les défis de passer du web à la télé

Le comédien Thomas Gauthier, dont les capsules sur YouTube ont attiré plus de 270 000 abonnés depuis 5 ans, fait le saut à la télé avec Le monde selon Thomas Gauthier, une émission hebdomadaire sur VRAK TV. L’auteur et réalisateur Fabien Fauteux, connu pour l’émission Histoire d’objets, le parraine pour cette aventure. Catherine Perrin les reçoit.

« Il a un regard très naïf sur l’univers qui l’entoure, dit Thomas Gauthier à propos de la version de lui-même qu’il incarne à l’écran. Il a de la difficulté à comprendre certaines choses de la vie qui, pour les grands, pour les adultes, ont du sens. Après les avoir vues avec son regard à lui, ces choses prennent un tout autre sens. […] C’est un adulte qui n’a pas encore tout à fait terminé sa transition dans le monde adulte. »

« Il y a un côté artisanal qu’on a essayé de maintenir », affirme Fabien Fauteux à propos du passage de Thomas Gauthier de YouTube au petit écran. « On ne voulait pas défaire ce qu’il avait déjà fait sur Internet. […] Je pense qu’il y avait un beau défi avec Thomas de redonner vie à cet univers-là dans un format d’une demi-heure. L’idée, c’est d’essayer de l’amener plus loin. »

Le monde selon Thomas Gauthier est diffusée le mercredi à 17 h sur VRAK TV.