100 amis

100 amis est une websérie humoristique (tournage été 2016) qui présente les déboires de Yannick, un jeune homme antisocial – et parfois méchant – qui découvre qu’il est l’héritier de son oncle excentrique… et multimillionnaire! Fini le train-train quotidien et la migraine des comptes à payer. Yannick pourra se la couler douce sur une île du Sud à faire du ski nautique.

 

Mais il y a un hic. Son oncle, un veuf tout aussi antisocial que Yannick, est mort sans amis et ayant coupé presque tous les liens familiaux. Il veut donc éviter à tout prix que son neveu finisse comme lui. Pour hériter, la stipulation est simple : Yannick doit trouver « 100 amis » d’ici la fin de l’année. En compagnie du notaire, il trouve cependant une faille : les amis Facebook comptent. Yannick en a présentement 90. Il ne lui en reste que dix à trouver! Pour y parvenir, Yannick rencontrera tour à tour 10 personnes et tentera de les convaincre (sans leur dire pourquoi) d’être amis Facebook. Mais puisque peu de gens veulent être son ami – autant sur Internet que dans le monde réel – Yannick est prêt à tout. Aucune demande folle, aucune besogne étrange, aucun acte ingrat ne sera refusé!

Pourtant, au fur et à mesure des mésaventures (et des demandes d’amitié acceptées), Yannick prendra aussi conscience du fait que personne ne l’aime vraiment. Même s’il parvient à ses fins, finira-t-il sa vie comme son oncle… riche, mais affreusement seul?

FICHE TECHNIQUE
Websérie : 10 X 5-6 minutes
Version originale en français
Année de production : 2016

Idée originale : André Gulluni

Auteur : André Gulluni

Réalisateurs : Thomas Gauthier et Fabien Fauteux
Productrice : Mélanie Lamothe

Produit par : Mistral média inc.